Actualités Octobre Rose : La Varappe et ses filiales, tous unis contre le cancer du sein

Octobre Rose : La Varappe et ses filiales, tous unis contre le cancer du sein

31 octobre 2023

Cette année encore, La Varappe et ses filiales se mobilisent afin de poursuivre la lutte contre le cancer du sein. Avec pas moins de 61 214 nouvelles personnes touchées par la maladie en France en 2023, c’est le cancer le plus diagnostiqué chez la femme. Découvrez nos actions de prévention sur les territoires.

Nos collaborateurs montent sur le ring

Durant tout le mois d’octobre, notre filiale Intérim’r Santé a mené une campagne de sensibilisation d’envergure en publiant plus de 50 portraits de nos collaborateurs. Dans toutes les régions de France, ils ont enfilé les gants pour soutenir le combat contre le cancer du sein !

Cette campagne avait aussi pour but de participer financièrement la « Ligue contre le cancer » : à chaque like sur ses publications, 1€ était donné à l’association. Ainsi, en réunissant des collaborateurs de tout le territoire, d’Intérim’r Santé, de LVD Environnement, d’Alter Intérim, de Grandir, d’Eureka, d’Evolio et de Campus La Varappe, ce sont près de 2 500€ qui sont reversés  ! 

Retrouvez l’ensemble des portraits de nos combattants ci-dessous :

La sensibilisation comme outil de prévention

Le taux de survie du cancer du sein augmente chaque année en France et son dépistage précoce est l’une des raisons de cette augmentation !

L’autopalpation mammaire permet de déceler au plus tôt les anomalies pouvant être annonciatrices de cette maladie et d’entamer le plus rapidement possible les traitements si nécessaire.

Pour cette raison, les agences d’Intérim’r Santé et La Varappe ont organisé des ateliers à travers toute la France, de Rennes à Marseille, en passant par Dijon, Nevers, Auxerre et le Creusot, pour sensibiliser à la lutte contre le cancer du sein via l’auto-palpation. Près de 100 personnes, intérimaires, clients et salariés, ont pu mettre en pratique les connaissances transmises par les experts sur le sujet.

« Nous devons éliminer les tabous et promouvoir l’importance des examens réguliers.
Ensemble, nous pouvons soutenir les personnes touchées par cette maladie et œuvrer pour un monde sans cancer du sein. »

Driss GUENIFI

Responsable d'activité du Var, LVD Environnement

Le réseau Eureka a aussi voulu participer à cette mission de sensibilisation en informant le grand public tout au long du mois à la thématique « Cancer & Emploi ».

En effet, concilier cancer et travail, c’est trouver l’équilibre optimal entre la préservation de la santé du salarié touché par la maladie et donner des perspectives et objectifs pour sortir de la condition de « malade ». Les entreprises ont aussi leur rôle à jouer dans la gestion de la maladie en restant attentifs aux besoins de leurs collaborateurs, en leur levant les freins à l’emploi pour qu’ils s’accomplissent au travail !

Sandrine BILLAT, salariée de chez Eureka Intérim, raconte avec authenticité son combat contre cette maladie et son parcours avec Eureka :

REJOIGNEZ LA VARAPPE'LETTER !

Chaque trimestre, retrouvez l'actualité condensée du Groupe La Varappe ainsi que celle de ses différentes filiales au sein de La Varappe'Letter !

Je m'inscris