» Décembre 2020 voyait l’aboutissement d’un projet social et économique innovant né juste avant le premier confinement lié à la Covid : EUREKA INTERIMA.
Dans un environnement économique de concurrence exacerbée, deux acteurs indépendants avec un ancrage local fort, déjà partenaires au travers de leur appartenance au Réseau APRIME, décidaient de créer une société commune à part égale pour proposer une approche différente sur le marché de l’intérim d’insertion dans les Alpes-Maritimes.
En s’appuyant sur la connaissance fine du tissu économique local d’Interima et l’expertise inclusion de La Varappe, l’agence Eureka Interima de Cagnes-sur-Mer a permis de Notre mission est de repenser le recrutement et l’accompagnement des “invisibles” avec des pratiques innovantes inclusives.
En 2023, les résultats probants ont démontré la justesse de ce choix stratégique pour les deux associés, avec notamment un CA de 1,654 ME pour un total d’heures en mission de 54 610 h.
Cette association a également permis de partager deux cultures d’entreprises, avec la particularité d’une co-gestion des opérations tant par les équipes de Clélia Cassé (Interima) que de Céline Hassani (Eureka).
Le contexte économique moins favorable en 2024 doit nous pousser à continuer d’innover et affirmer notre spécificité, notamment au travers de nos parcours de formation ouverts à des publics délaissés par les dispositifs habituels ou encore par le ciblage de secteurs économiques généralement moins concernés par l’inclusion.
Nos ambitions restent fortes pour les 3 années à venir, avec notamment le maintien d’une croissance durable et le développement géographique de nos activités dans les Alpes-Maritimes. Faire bénéficier de notre association innovante à plus de publics éloignés de l’emploi reste notre motivation première. »