Chargé(e) RH / Paie F/H
Filière : RH
Type de contrat : CDI
Expérience requise : 3 à 5 ans
Référence : RHP2024
Description du poste
En tant que Chargé(e) RH au sein de notre entreprise, vous jouerez un rôle essentiel la gestion RH. Votre rôle sera d’être le relai entre la direction et les collaborateurs. Vous devrez veiller à l’optimisation des procédures, la gestion RH quotidienne et la gestion totale de la paie pour une des entités du groupe.
Supérieur hiérarchique : L’ensemble des missions seront assurées en étroite collaboration avec le responsable du service RH. Le service RH est lui-même sous la responsabilité du Directeur Général.
Missions principales :
- Gestion de la paie :
o Préparer et traiter la paie mensuelle pour tous les employés, en veillant à l’exactitude des données (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.).
o Assurer la déclaration et le paiement des charges sociales et fiscales en respectant les délais légaux.
o Répondre aux questions des collaborateurs concernant leur paie et résoudre les problèmes éventuels.
- Administration du personnel :
o Gérer les dossiers administratifs des employés (contrats de travail, avenants, documents de fin de contrat, etc.).
o Mettre à jour et gérer les bases de données RH.
- Recrutement et intégration :
o Participer à l’accompagnement de la filiale au processus de recrutement : rédaction et diffusion des annonces, tri des candidatures, organisation et conduite des entretiens.
o Assurer l’accueil et l’intégration des nouveaux salariés
o Suivre les périodes d’essai et réaliser les bilans d’intégration.
- Relations sociales et gestion des conflits :
o Assurer une bonne communication interne et maintenir un climat social harmonieux.
o Participer à la gestion les instances représentatives du personnel avec le chargé de relation sociale
o Conseiller la filiale et les salariés sur les sujets RH et sociales.
- Veille juridique et réglementaire :
o Se tenir informé(e) des évolutions législatives et réglementaires en matière de droit du travail et de paie.
o Assurer la conformité des pratiques RH avec les obligations légales et conventionnelles.
o Mettre en place et actualiser les procédures internes en fonction des évolutions juridiques.
Description du profil
Profil recherché :
- Expérience confirmée dans un poste similaire, idéalement dans un environnement multi-sites.
- Connaissance approfondie des processus de paie et des réglementations sociales.
- Maîtrise des logiciels de paie et des outils bureautiques.
- Capacités d’organisation, rigueur et discrétion.
- Excellent relationnel et sens de la communication
Savoirs-être:
- Esprit d’équipe
- Apprécie les challenges
- Autonomie
- Rigueur
- Organisation
Informations complémentaires
- Lieu : Aubagne
- Contrat : CDI – 35h
- Salaire : Entre 28K et 35K annuel
- Avantages : PEE / Tickets restaurants / Télétravail.
Poste ouvert aux évolutions.
Candidature
*Toute candidature incomplète ne sera pas étudiée