Omar A.

Salarié en parcours chez Eureka Intérim
17 septembre 2024

Quand je suis arrivé à Avallon il y a deux ans, après avoir vécu à Paris, c’était pour me rapprocher de la nature. J’avais le projet de créer des chambres d’hôtes, mais ce projet a pris du retard. Alors, en avril 2024, j’ai décidé de postuler chez Eureka Intérim pour trouver du travail tout en restant libre, sans m’engager sur un CDD ou un CDI. Je souhaitais avoir de la flexibilité, et être intérimaire me permettait de concilier cette liberté avec mes besoins financiers.

L’équipe d’Eureka m’a réservé un très bon accueil. Seulement quatre ou cinq jours après mon inscription, ils m’ont déjà trouvé une mission. J’ai commencé à travailler en tant qu’opérateur dans différentes usines, notamment une usine de plastique et une fromagerie. Quand je me présente le matin, je suis en tenue, prêt à vérifier la qualité des pièces qui sortent des machines. Si tout est en ordre, je les conditionne pour qu’elles soient ensuite prises en charge par le manutentionnaire.

Le marché de l’emploi dans la région d’Avallon est particulièrement axé sur des postes comme cariste ou opérateur. J’ai dû m’adapter à ces opportunités, mais finalement, ce travail me correspond bien. J’ai l’impression de maîtriser mon travail et de gérer mes journées à mon rythme, ce qui me plaît beaucoup.

Depuis avril, plusieurs usines ont temporairement fermé à cause des vacances d’été. Après avoir travaillé en fromagerie, où je n’ai pas trop accroché, j’ai enchaîné avec une nouvelle mission dans une autre usine de plastique. Là encore, l’usine a fermé en août, mais j’ai pu reprendre en septembre et la mission devrait se prolonger selon les besoins de l’entreprise. Cela me permet de sortir des indemnités Pôle Emploi et de continuer à mettre de l’argent de côté.

Mon véritable objectif reste de développer mon activité de chambres d’hôtes. À mon arrivée à Avallon, j’étais censé emménager dans ma maison après trois mois de location, mais la construction a pris plus d’un an de retard. J’ai dû puiser dans mes économies pour tenir jusqu’ici, mais les missions avec Eureka vont me permettre de redresser la barre et relancer mon projet dès que possible.

L’équipe d’Eureka est vraiment top. Anne, Nadira et Pauline sont toujours à l’écoute et très réactives. J’ai déjà travaillé avec trois autres agences d’intérim à Avallon, mais je peux dire qu’Eureka est la meilleure du secteur. Ils sont au top.

REJOIGNEZ LA VARAPPE'LETTER !

Chaque trimestre, retrouvez l'actualité condensée du Groupe La Varappe ainsi que celle de ses différentes filiales au sein de La Varappe'Letter !

Je m'inscris