Corentin L.

Infirmier chez MEDIASO
14 mai 2021

Depuis l’obtention de mon diplôme d’infirmier il y a 3 ans, je travaille avec l’agence Intérim’r Santé de Nevers.

Durant mes études déjà, je réalisais des missions en tant qu’Aide-Soignant. J’ai connu l’agence par des amis de ma promotion qui travaillaient également avec eux.

On m’a confié très vite des missions, d’abord en EPHAD et depuis quelque temps en services actifs. Je suis en contact avec toutes les filles de l’agence, on a une vraie relation de proximité et de confiance.

Elles sont véritablement à l’écoute de nos besoins ou envies. J’ai volontairement
choisi l’intérim pour commencer ma carrière professionnelle pour plusieurs raisons : liberté et souplesse des plannings, avantage financier, richesse des missions. Je travaille dans des structures très diverses : EHPAD, Établissements
hospitaliers publics ou privés, structures dédiées au handicap…

Pendant le 1er confinement, j’ai beaucoup travaillé dans des services atteints par
la COVID19 dans des services en lien direct avec la maladie. Physiquement et
psychologiquement, ce fut très compliqué de gérer les patients, les familles, tous les nouveaux protocoles. Cependant, malgré notre investissement, nous n’avons pas reçu la prime dédiée aux soignants uniquement attribuée aux titulaires par le gouvernement. 

On s’est senti négligé, pourtant on a fait notre part du travail et on la mérite largement ! Je veux continuer avec ce format de l’intérim et faire une formation
d’«Infirmier en pratique avancée” pour me spécialiser, élargir encore les opportunités professionnelles.

Retrouvez son interview vidéo

Retrouvez toutes les informations sur Intérim’r Santé

REJOIGNEZ LA VARAPPE'LETTER !

Chaque trimestre, retrouvez l'actualité condensée du Groupe La Varappe ainsi que celle de ses différentes filiales au sein de La Varappe'Letter !

Je m'inscris