Déjà exploitant du haut de quai de la déchèterie de Peypin, c’est aujourd’hui que débute notre marché d’exploitation du bas de quai de cette déchèterie ainsi que du Centre de Transfert.
Un projet initié en fin d’année 2021
Nos équipes ont travaillé sur ce projet depuis fin 2021 : de l’analyse du cahier des charges par notre bureau d’études interne jusqu’au montage et à la rédaction de notre offre technique et financière par notre bureau d’études, le travail des équipes porte enfin ses fruits.
Dès réception de l’attribution du marché, LVD Environnement a constitué une équipe projet composée de spécialistes et d’agents compétents, sous la direction de Benjamin VIVES, directeur opérationnel LVD Environnement, et pilotée par Jean-Michel BRACHET, manager coordinateur des équipes.
Nos bennes ont été installées, nos contrats avec nos fournisseurs et partenaires signés, prochaine étape : le recrutement et la formation du personnel avec la création de procédures spécifiques ainsi qu’un paramétrage de notre application d’exploitation.
Un projet initié en fin d’année 2021
La passation entre le bureau d’études et l’exploitation s’effectue selon notre procédure de prise de marché basée sur nos objectifs internes de qualité ainsi que sur nos certifications ISO 9001, ISO 14001 et notre labellisation RSEi.
Pierre BOULANGER, Responsable d’Activités qualifié et expérimenté, spécialiste en logistique et transport des déchets, sera accompagné par Carine ALAMINOS, assistante d’exploitation spécialisée pour la mise en opération de cette déchèterie.
À leurs côtés, un encadrant, travaillant sur l’optimisation de l’exploitation globale de la déchèterie qui passe par la coopération efficiente avec le haut de quai afin d’assurer une continuité et une haute qualité de service au profit des usagers.
LVD Environnement réduit l’impact environnemental de l’activité, notamment via les émissions liées aux transports des bennes en optimisant le compactage des bennes, et en optimisant les commandes d’enlèvement et l’organisation des tournées.