Actualités Comité Solution Inclusion : l’inclusion par et pour les Femmes

Comité Solution Inclusion : l’inclusion par et pour les Femmes

8 mars 2023
Laurent LAIK modère un débat aux UEED 2021

Face à l’Urgence Sociale et Environnementale, Le Groupe La Varappe ambitionne de changer la donne en transformant sa façon d’agir en direction des personnes les plus vulnérables.

#N°2 – Les Petits déjeuners du CSI  

À l’occasion de la Journée Internationale de la Lutte pour les Droits des Femmes, le second Comité Solution Inclusion s’est déroulé le mercredi 8 mars 2023 à la Brasserie Le Bourbon à Paris.

Le Groupe La Varappe poursuit son engagement pour les 4 574 femmes, fortes, engagées, isolées, en situation de précarité accompagnées en 2022.

Ce fut l’opportunité de braquer les projecteurs sur le sujet des violences faites aux femmes : violences sexistes et sexuelles, intrafamiliales, économiques, religieuses et rituelles, cyber violences, et de réfléchir aux solutions qui existent avec l’Institut Women Safe & Children.

Le projet du Comité Solution Inclusion

Le CSI souhaite alimenter le débat sur la nécessité d’innover et d’amplifier davantage nos pratiques sur l’accompagnement, les métiers et les modèles de demain.

Afin de donner de nouvelles perspectives et de forger simultanément le futur de l’inclusion par et pour les Femmes, le Groupe La Varappe a invité Annabelle BAUDIN, la Responsable Pôle Communication et Evènementiel – Responsable Relations Institutionnelles de l’Institut Women Safe & Children.

« Donner un accompagnement sans couture afin de capter les fameuses invisibles et de repenser l’accompagnement »

Laurent LAÏK, Président du Groupe LA VARAPPE

Les échanges sur cette thématique se sont déroulés en la présence de Laurent LAÏK, Président du Groupe La Varappe, Mage LOYS CARREIRAS, Directrice Générale Adjointe du Groupe La Varappe, Fabrice GREFFET, Directeur des Relations Publiques du Groupe La Varappe, Anne Laurence PETEL, Députée Aix-en-Provence, Luc GEISMAR, Député de la Loire-Atlantique, Jeanne BEURY JOSSELIN, Attachée Parlementaire de Claire PITOLLAT, Théo GARCIA-BADIN, Attaché Parlementaire de Sandrine ROUSSEAU, et Manon DEREPAS, étudiante Sciences Po Paris.

À propos de l’institut Women Safe & Children

« Mettre des mots sur des maux. »

Annabelle BAUDIN, la Responsable Pôle Communication et Evènementiel – Responsable Relations Institutionnelles de l’Institut Women Safe & Children.

L’Institut Women Safe & Children a été fondé en 2014. Pionnier français dans la prise en charge pluridisciplinaire des femmes et des enfants victimes de violences, Women Safe & Children rassemble dans un même lieu, des acteurs clés de la santé (gynécologues, médecins, psychologues, etc.) et de la justice (avocats, juristes, etc.) pour offrir à ses bénéficiaires une prise en charge gratuite et pérenne.

L’Institut Women Safe & Children agit aussi sur le plan de la formation. Women Safe & Children transmet, de l’école jusqu’au monde de l’entreprise, des outils pour repérer, dépister les violences et orienter le plus tôt possible les victimes. L’Institut forme, également la police pour améliorer l’accueil et l’audition des victimes.

REJOIGNEZ LA VARAPPE'LETTER !

Chaque trimestre, retrouvez l'actualité condensée du Groupe La Varappe ainsi que celle de ses différentes filiales au sein de La Varappe'Letter !

Je m'inscris