Nos équipes d’LVD Environnement sont en charge de la sensibilisation à la réduction des déchets verts grâce au broyage dans vos déchetteries.
Le printemps est enfin là !
C’est la période idéale pour entretenir son jardin et s’occuper de ses plantes. Mais attention, son entretien génère souvent une quantité importante de déchets verts. Et si on vous disait qu’il est possible de valoriser ces déchets tout en améliorant la santé de votre jardin ? C’est là qu’intervient le broyage !
Le broyage des déchets verts consiste à réduire en petits morceaux les feuilles mortes, les résidus d’élagage, les tontes de pelouse et les résidus de taille de haies et arbustes. Une fois broyés, les déchets occupent beaucoup moins d’espace et sont plus faciles à stocker et à transporter. Cette technique offre de nombreux avantages pour votre jardin et pour l’environnement.
Deux façons d’utiliser le broyat pour vos plantes :
- En paillage : pour protéger les plantes des fortes chaleurs, de la sécheresse et du froid en hiver. Le broyat permet également de limiter la croissance des mauvaises herbes et de nourrir le sol en libérant lentement les nutriments dont les plantes ont besoin pour se développer.
- En compostage : ajouter du broyat en complément de vos déchets alimentaires permettra de faire circuler l’air dans le compost et d’absorber l’humidité.
Le broyage des déchets verts est écologique
Retrouvez nos salariés dans vos déchetterie :
Pour plus d’actualités sur LVD Environnement