Jeudi 26 Avril a eu lieu le Job Dating de notre agence de Clamecy en partenariat avec le groupe Jacquet Brossard, l’occasion pour Eureka de montrer son implication liée aux thématiques de l’emploi dans la Nièvre.
Le Job Dating : un changement d’approche
En partenariat avec Jacquet Brossard, l’agence d’emploi inclusive Eureka de Clamecy a souhaité se démarquer en proposant une nouvelle approche de recrutement à ses clients : un job dating pour mieux rencontrer et connaître leurs futurs salariés !
Ce job dating, réalisé dans le cadre de la forte activité du Groupe Limagrain, avait pour vocation de venir à la rencontre de personnes pour occuper les postes d’agent de production, conditionnement, fabrication, logistique et de technicien de maintenance. Lors de cet évènement, une trentaine de personnes se sont rendues au sein de notre agence pour venir rencontrer l’équipe de recrutement de Jacquet Brossard et Fanny Pigeat, la responsable d’agence Eureka à Clamecy.
Jacquet Brossard, premier employeur de Clamecy
En tant que premier employeur de la ville de Clamecy, Jacquet Brossard emploie plusieurs centaines de personnes et produit une grande variété de produits de boulangerie et pâtisserie. Appartenant au Groupe Limagrain, Jacquet Brossard a récemment investi dans de nouveaux projets ayant pour but d’améliorer ses capacités de production et sa capacité d’innovation pour proposer des alternatives plus saines aux consommateurs.
Le developpement de l’activité de Jacquet Brossard implique alors un fort besoin en recrutement, et c’est pour cette raison que la marque a tenu à collaborer avec l’agence d’emploi Eureka de Clamecy en organisant un job dating.
Un ancrage sur le territoire de la Nièvre
En proposant de nouvelles approches de recrutement, Eureka souhaite innover et pousser ses collaborateurs vers son objectif « d’aller vers » les personnes éloignées de l’emploi, et leur proposer un service adapté à leurs besoins.
Grâce à l’aide des chantiers d’insertion de Clamecy et de Varzy, Eureka a organisé et communiqué son évènement auprès des publics qui seraient susceptibles d’être intéressés par les postes proposés lors de cette rencontre.