En cette Semaine de la Propreté, nous revenons sur trois années d’activité marquées par notre engagement en faveur de l’hygiène et de la propreté, ainsi que par le développement des compétences de nos salariés.
Acteur incontournable dans l’entretien et la propreté des autoroutes
Depuis sa création en 2020, Ïnva, co-entreprise entre La Varappe et Vinci Autoroutes, s’est imposée comme un acteur incontournable dans le domaine des prestations de services Propreté et Entretien d’espaces liés à la mobilité des voyageurs. Nous gérons aujourd’hui plus de 1300 km de réseau.
Chez Inva, notre mission est double. Nous nous engageons à préserver l’hygiène et la propreté des environnements collectifs et des infrastructures. Notre équipe s’emploie chaque jour à maintenir des espaces sains pour les voyageurs. Nous croyons fermement que la propreté est essentielle pour offrir une expérience agréable et sécurisée à tous les usagers de la route.
Mais notre mission ne s’arrête pas là. Chez Inva, Développer le pouvoir d’agir de nos salariés est essentiel.
En 2022, c’est près de 216 personnes qui ont remis le pied à l’étrier. Nous croyons en leur potentiel et en leur capacité à se surpasser. C’est pourquoi nous investissons dans leurs compétences techniques et transversales, nous les aidons à devenir autonome, à avoir un esprit d’équipe, à analyser les dangers dans leur milieu de travail… Nous rendons ce métier invisible, visible, car nous permettons à tous nos salariés la prise en main d’outils informatiques de traçabilité qui permettent de remonter des informations, d’améliorer et de faire progresser les infrastructures.
En parcourant ces trois années d’activité, nous sommes fiers de nos réalisations. Nous challengeons sans cesse nos pratiques afin de gagner en qualité et proposer un accompagnement toujours plus personnalisé.
Notre approche novatrice et l’utilisation de technologies de pointe ont permis d’optimiser nos processus de nettoyage et d’entretien. Ainsi, nous pouvons fournir un service d’une qualité irréprochable tout en minimisant notre impact sur l’environnement.
Et demain ? Des aires décarbonées comme lieux de vie
Notre ambition, en plus de favoriser la transition sociale, doit s’orienter davantage vers la transition écologique. En 2023, nous nous lançons dans un projet ambitieux : l’établissement d’aires zéro carbone. Notre objectif ? Réduire l’empreinte carbone et préserver la biodiversité.
Comment allons-nous y parvenir ? En offrant une mobilité sans pareille à nos salariés sur ces aires, en instaurant une collecte innovante des déchets, en mettant en place une gestion efficace des déchets alimentaires, en entretenant avec soin les espaces verts, en créant, suivant et en préservant des unités de compostage, et en érigeant des jardins partagés.
Alors, en cette Semaine de la Propreté, continuons ensemble à relever le défi de la propreté et à créer un avenir où la mobilité rime avec hygiène et bien-être.
Vous souhaitez en savoir plus sur INVA ?