La Mission d’Insertion par l’Emploi portée par Evolio PAE a réalisé sa première commission emploi ce mercredi 11 octobre. L’objectif : échanger sur les façons de résoudre un problème social complexe et contribuer au bien-être des publics les plus précaires.
« L’objectif de cette journée est de faire du lien, de réaliser un travail collaboratif afin de déconstruire les préjugés que des personnes et des entreprises ont sur ces populations et ainsi faire des insertions et des intégrations réussies ! »
Un lancement impactant !
Lancée en partenariat Eureka Intérim, la Commission Emploi MIE organisée par Evolio PAE s’est tenue aujourd’hui au sein de la Cité des Métiers de Marseille ! Cette commission a ressemblé plus de 40 personnes autour du sujet de l’inclusion des personnes en situation de squat et de bidonville.
Au cœur de cette commission, 3 ateliers permettant de sensibiliser et d’échanger pour trouver des solutions innovantes :
– Les compétences informelles, animé par Leila MARIAUD de chez LMA Solutions & Florina Jusserand de chez Evolio PAE
– Les compétences techniques, animé par Clotilde Bertrand de l’#ADDAP13 & Alexandra Pajot de chez Evolio PAE
– Insertion et Intégration dans l’entreprise, animé par Inci Bicer de chez VINCI Construction & Ludivine Huard de chez EvolioPAE
En présence de Nathalie Lachiche, chargée de projet chez Pôle emploi, de Malika KERCHE, Chargée de mission pour la résorption des bidonvilles de la DDETS des BDR & d’Hélène Beaucardet, Responsable du département d’inclusion professionnelle de la DDETS du Département des Bouches-du-Rhône