Les 2 & 3 février derniers, 21 nouveaux collaborateurs du groupe La Varappe ont pu participer aux « Welcome Days » les sessions d’intégration organisées par l’entreprise.
Forger aujourd’hui des liens avec les salariés de demain
Les 2 & 3 février derniers, La Varappe a organisé sa 2ème session d’intégration.
Les nouveaux collaborateurs ont pu s’informer sur le groupe et ses filiales, échanger avec les autres participants, ainsi qu’avec les services supports et la direction générale.
En tant qu’acteur majeur de l’inclusion sociale, l’intégration est un moment fondamental pour le groupe.
En organisant ces temps d’échange, La Varappe souhaite :
– montrer que la cohésion d’équipe est essentielle : la réussite globale dépend du travail de chacun
– donner du sens au travail de chacun : confirmer que chaque salarié a sa place dans l’entreprise, que le partage d’éxpériences et d’idées permet à chaque filiale d’évoluer.
– instaurer un climat de confiance : via des échanges directs avec la direction générale, présente lors de cette session, qui a pu répondre aux questions des participants, découvrir leurs parcours, et donner sa vision du futur de l’inclusion.
Cela a été un réel plaisir de pouvoir échanger avec la direction et les collaborateurs des différentes filiales du groupe.
Valoriser tous les talents
Ces temps d’échanges sont importants pour une société comme La Varappe qui est en constante évolution, et qui s’agrandit de plus en plus.
En 2020, on comptait pas moins de 221 salariés permanents contre 419 en 2021 !
Ces journées d’intégration permettent à chaque salarié.e de se sentir intégré, de s’exprimer librement sur leur ressenti, sur leurs premières semaines…
88%
de nos collaborateurs se sentent écoutés dans les suggestions faîtes à leur hiérarchie ou employeur (données 2021)