De la Bretagne à l’Île de la Réunion en passant par la Provence-Alpes-Côte d’Azur et la Bourgogne, les collaborateurs de MEDIASO et du Groupe La Varappe se sont une nouvelle fois mobilisés face au cancer du sein.
Ateliers de sensibilisation
En partenariat avec des partenaires locaux et la Ligue contre le cancer, MEDIASO propose des ateliers d’auto-palpation dans plusieurs villes en France.
Ces ateliers, organisés avec des bustes pédagogiques, sensibilisent à la détection précoce d’anomalies. À Dijon, en partenariat avec le Centre régional de lutte contre le cancer Georges-François Leclerc, des ateliers ont été organisés. À Nevers, c’est avec l’association Foutu Cancer 58 que des participantes ont pris part aux ateliers.
D’autres ateliers ont également eu lieu à Bourges et Troyes avec la Ligue contre le cancer, ainsi qu’à Marseille en collaboration avec l’association Thatez-vous. Ces événements permettent aux participants d’acquérir des connaissances essentielles pour repérer tôt les signes de cancer.
Expositions de photos à Dijon et Auxerre
Au Centre régional de Lutte Contre Le Cancer Georges-François de Dijon, une exposition rétrospective des campagnes de sensibilisation de MEDIASO, regroupant des clichés des trois dernières années, honore les initiatives de prévention.
À Auxerre, l’exposition s’est concentrée sur les patientes suivies par la Ligue contre le cancer et l’Institut de cancérologie de Bourgogne (ICB). Vingt photos réunissant patientes et soignants sont exposées pour encourager le dépistage et libérer la parole autour du cancer du sein.
Événements phares : Tulipes, marches et mobilisations
Les équipes de MEDIASO se sont engagées dans plusieurs actions de terrain. À Nevers, le, « La Tulipe de l’Espoir », en partenariat avec Foutu Cancer 58, a marqué le début du mois rose : 165 bulbes de tulipes ont été plantés pour former un nœud rose en fleur, symbole de la lutte contre le cancer du sein.
À Troyes, le 12 et 13 octobre, MEDIASO a participé à Oct’Aube Rose, réunissant 2 300 marcheurs mobilisés pour soutenir la cause. Enfin, nous avons été partenaires des Foulées Roses de l’Yonne et du Berry, qui ont rassemblé des milliers de participants : 9 036 marcheurs à Auxerre et 5 770 à Bourges, permettant de reverser plus de 90 000 € à la recherche et aux associations locales.