« Je travaillais en industrie sur chaîne de production en 3×8 et je me suis malheureusement blessée pendant mon activité. J’ai par la suite été déclarée inapte à mon poste de travail.
Le FASTT m’a accompagnée tout au long de mon accident de travail pour qu’on trouve ensemble une réorientation professionnelle plus adaptée à mes contraintes actuelles.
Ils m’ont proposée un contrat CAR*, qui est un contrat d’alternance en reconversion, pour cela, j’ai fait un bilan de compétences pour déterminer le domaine de métier, puis j’ai trouvé un centre de formation qui pouvait m’accueillir, nous avons fait les démarches nécessaires et il me fallait trouver une boite d’intérim qui acceptait de me faire ce type de contrat pour aller en centre de formation.
C’est à ce moment que mon accompagnatrice du FASTT et de chez AKTO m’ont parlé d’Eureka Handicap que je ne connaissais pas.
L’agence de Mâcon a accepté de m’accueillir le temps de ma formation, je suis donc en contrat intérimaire pour 7 mois de façon à suivre ma formation (cours en centre + stage en entreprise).
Aujourd’hui, je suis une formation ASCA (Assistante Comptable et d’Administration en PME/TPE), ce qui m’a permis de reprendre une activité professionnelle tout en m’adaptant à mes nouvelles contraintes physiques, cela m’a également permis de pouvoir mettre tout en œuvre pour mes projets futurs.
Actuellement en stage dans une Mairie, je découvre le domaine qui me correspond et où je m’épanouis, ce qui me permettra de pouvoir allier mes 2 projets professionnels, devenir Assistante Comptable et d’Administration pour la société qu’ouvre mon conjoint, tout en complétant mon contrat avec un poste dans une petite Mairie de village. »
*Contrat Alternance Reconversion, une modalité destinée aux salariés en parcours en reconversion ayant subi un accident de travail.